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 lexique de joueur parfait lol

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STRIKY
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Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 26

MessageSujet: lexique de joueur parfait lol   Jeu 28 Fév - 17:04

Lexique


A

Air comprimé : Gaz propulseur de plus en plus utilisé car il a beaucoup moins d’impuretés que le CO2, il n’entraîne plus le gel des régulateurs et surtout il permet une meilleur régularité au niveau de la pression, tant sous des températures basses ou élevées. Malheureusement, son emploi demeure coûteux.

Anodisé : Procédé pour revêtir les métaux d'une autre couleur. Il permet d'apporter une touche personnelle à son lanceur.
B

Barrel : du mot anglais, canon.

Base : lieu de départ d’une équipe.

Back pack : Traduction anglaise de brellage, ensemble de pochettes permettant de transporter dans le dos, des pots ou une bouteille de CO2.

BIG GAME : Le BIG GAME est une partie de paintball géante ! Ce n'est pas un tournoi : il n'y a rien à gagner. Il n'y a pas d'équipes : une partie peut opposer 8 joueurs à 17 adversaires ! Il n'y a pas de catégorie de lanceur (semi/pompe) : tout le monde joue contre tout le monde. Il n'y a pas d'arbitre car personne ne veut être au milieu du terrain quand une partie commence (à voir dans l'album photo).

Bloqueur : Position et action d’un joueur, qui entraîne une neutralité, généralement le côté opposé à l’attaque.

Bottom line : Montage permettant d’avoir la bouteille dans l’axe du lanceur.
C

Chambre d'expansion : appareil permettant de d'augmenter le volume de gaz et donc de réguler les variations dues au changement CO2 liquide en gaz

Check : vérification de l’état de jeu d’un joueur

Chrony : Appareil permettant de contrôler la vitesse de la bille, à la sortie du canon.

Clé allen : outil hexagonal qui sert à serrer les pièces. il en existe au format américain et anglais.

Corner : angle final d’un terrain de jeu

Couvreur : position et action d’un joueur, qui permet à son coéquipier d’avancer.

Culasse : pièce mécanique du lanceur qui vient violamment frapper la bille pour la propulser dans le canon.

Culasse réglable : culasse dotée d'une vis de réglage afin de descendre ou de monter la vitesse de la bille à la sortie du canon.

Culasse ventury : culasse concave avec de multiples petits trous, ce qui permet à la bille d'être soufflée uniformément.


D

Dead zone : Zone de stationnement, où le joueur éliminé attend la fin de la partie.

Decomp : Diminutif de décompression, système permettant de réguler la pression .

Dogleg : Partie convexe d’une bande latérale d’un terrain de jeu, interdite en compétition ;

Dumper : Action d’aller chercher un adversaire derrière une palette.

Drapeau : Bout de tissu disposer sur le terrain. Lorsqu'il est raccroché dans le camp adversaire, il est synonyme de victoire.
E
F

Flag : traduction anglaise de drapeau, car le but d’un match est de le prendre et de le raccrocher dans le camp adverse.

Full Auto :TirS automatiqueS lors d'UNE pression sur la détente. Maintenant, ces systèmes de tirs sont interdits en France, en compétition.
G

Grip frame : Traduction anglaise de poignée

H
I
J


K
L

LCD :lanceur utilisant une puce électronique

Loader :Réservoir de billes, solidaire du lanceur et situé juste au-dessus de celui-ci.
M

Marcher : Action de lire un terrain, afin de trouver les meilleurs positions et tactiques.
N
O
P


Pivot : joueur qui informe de la situation des adversaires. C’est lui qui donne les tactiques.

Power feed : Tube reliant le loader à l’entrée du canon.

PSI : mesure de pression.
Q

Quéqués : Petits arbustes, qui protègent rarement.
R

Ruptur disk : Pièce en cuivre, qui permet lors d’une forte pression d’une bouteille de céder, afin de laisser échapper le gaz. C'est en quelque sorte une soupape de sécurité.
S

SAB : Initial de Sup’Air Ball, structure gonflable, avec des obstacles identiques.

Spray : éclaboussure de peinture.

Speed Ball : Terrain plat, dégagé, avec des obstacles non naturels, favorisant un jeu rapide et agressif.

Sup'Air Ball : Terrain plat, dégagé, avec des obstacles en structure gonflable, favorisant un jeu rapide et agressif. Les obstacles sont de couleurs vives et formes géométriques. L'utilité de ce type de terrain est de pouvoir monter (puis démonter) rapidement, un joli terrain de paintball sur une terrain de football par exemple.
T
U

Ultimate : maintenant appelé juge d'arbitre, pendant le tournoi il s'occupe entre autres du tableau des scores, des horaires, des réclamations de la part des capitaines...
V

Vertical Feed : Tube vertical entre le loader et le lanceur.
W
X
Y
Z

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