ROOTS-BOYS

TEAM OF PAINTBALL
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PAINTBALL D'ou vient il .....

Aller en bas 
AuteurMessage
STRIKY
Admin
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 26

MessageSujet: PAINTBALL D'ou vient il .....   Lun 11 Fév - 4:17

Le paintball est un sport de loisir ou de compétition réglementé par la Fédération de Paintball Sportive (FPS). Le sport comporte plusieurs disciplines, de la découverte au XBall. Ce jeu oppose deux équipes de même catégorie, repérées par une couleur différente, jouant sur un terrain délimité, pendant une durée variable en fonction des disciplines, dont le but étant de s'emparer d'un drapeau sans se faire éliminer. Chaque joueur est équipé d'un marqueur, appelé également lanceur, propulsant, au moyen d'un gaz comprimé, des billes de peinture biodégradable de calibre 68, permettant ainsi, d'éliminer du jeu les joueurs adverses.
Le Paintball est dans la lignée des sports dits extrême comme : le moto cross, Skate, Snow, Surf… des sports à fort degré de sensations et de mouvements en somme.



D'ou vient le PAINT?

Au début des années 1980, un éleveur australien utilisait, pour gagner du temps, pour le marquage de ses moutons, un lanceur de peinture, à air comprimé. Un beau jour, les ouvriers de cet éleveur utilisèrent ces marqueurs pour en faire une utilisation ludique, en se prenant mutuellement pour cible. Un Américain ayant remarqué ce passe-temps original, importa l'idée aux Etats-Unis et très vite, le paint-ball devint un véritable succès.
Cela fait déjà une bonne vingtaine d’années que le paintball existe aux USA, mais seulement un tout petit peu plus de 10 ans que ce loisir s’est implanté en France et dans le reste de l’Europe.


Les billes...

Les billes utilisées sont totalement écologiques et biodégradables : l'extérieur des billes est fait dans la même matière que les capsules de médicaments (elles sont le plus souvent fabriquées par les industries pharmaceutiques, car elles font appel à la même technique d’encapsulation).
L'intérieur des billes n'est composé que de graisse avec un colorant alimentaire : elles contiennent de la gélatine animale et des pigments naturels. Les couleurs partent ainsi tout simplement en passant les vêtements à la machine, et après une petite pluie pour le terrain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diabolik.forumperso.com
 
PAINTBALL D'ou vient il .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la pluie ,vient le beau temps!
» Mon autre Sport : le paintball
» D'où vient la vitesse du swing ?
» raie de mulet... d'où ça vient ?
» Chevreuil ca s en vient....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROOTS-BOYS :: *ROOTS-BOYS* :: BAR , PARLER DE TOUS ET DE RIEN-
Sauter vers: